Conseillers Rénovéco

Service gratuit, objectif et personnalisé

Rénovéco Dijon métropole est un service public gratuit, objectif et personnalisé s'adressant à tous les propriétaires ou copropriétaires – occupants ou bailleurs – d'un logement situé dans l'une des 23 communes de Dijon métropole.

En tant que service public d’accueil, d’information et d’accompagnement gratuit des projets de réhabilitation performante de l’habitat, Rénovéco et ses conseillers sont des acteurs de premier plan du réseau national FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer sur la Rénovation Énergétique), la nouvelle signature commune de tous les professionnels publics et privés de la rénovation.

Bénéficiez de conseils à chaque étape de votre projet de rénovation énergétique !

Téléchargez la plaquette Rénovéco

Format : PDF Poids :1,08 Mo

télécharger
  • Comment diminuer ses factures énergétiques ?
  • Quelles sont les subventions et avantages financiers disponibles ?
  • Quelles sont les investissements les plus judicieux entre isolation, changement de fenêtres ou de chauffage, recours aux énergies renouvelables... ?
  • Quelles sont les réglementations à respecter en matière de rénovation énergétique ?
  • Comment rénover un logement locatif ?
  • Comment se faire accompagner dans son projet de rénovation globale en copropriété ?

Espace INFO→ENERGIE "FAIRE"

ADIL (agence départementale d'information sur le logement)

Les aides à la rénovation de Dijon métropole et l’Anah

La loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales a donné aux intercommunalités compétentes en matière de politique de l'habitat, la possibilité d’attribuer, pour le compte de l’État, les aides à la pierre pour le logement. Dans ce cadre réglementaire et à l'appui des engagements pris au titre de son Programme Local de l'Habitat (PLH), Dijon métropole a fait le choix en 2006 d'être gestionnaire des subventions déléguées par l’État afin de disposer des leviers correspondants pour mener une politique locale adaptée aux enjeux de son territoire.

Dijon métropole soutient de manière renforcée les ménages modestes dans leur projet de réhabilitation des logements privés anciens (logements de plus de 15 ans, maisons et appartements) en partenariat avec l’État et l'Agence Nationale d'Amélioration de l'Habitat (Anah).

Pour ce faire, Dijon métropole a missionné un opérateur spécialisé, SOLIHA, pour assurer un accompagnement technique et financier des particuliers dans leurs projets de travaux (économies d'énergie, adaptation au maintien à domicile des personnes âgées et à mobilité réduite, rénovation globale,... ) : visite sur place, conseils techniques, élaboration des dossiers de demandes de subvention, suivi opérationnel des travaux de réhabilitation. Cette prestation d'accompagnement, entièrement financée par Dijon métropole et l'Anah, est gratuite pour les bénéficiaires.

Alors n’attendez plus ! Contactez-les et vérifiez votre éligibilité avant de signer tout devis :

SOLIHA

Ou connectez-vous directement sur le site de l’Anah pour créer vous-même votre dossier : https://monprojet.anah.gouv.fr/

Pour tous renseignements sur les travaux de maintien à domicile dans le cadre du dispositif de l'APH21 : www.cg21.fr